leïla hamidaoui

 

 

Administratrice de production

 

 

Elle se forme d’abord à la danse contemporaine avec Josette Baïz, et poursuit ses études avec une licence Arts du Spectacle. Titulaire d’un master de management culturel, elle devient assistante de direction de L’Entrepôt, collectif d’associations sur Venelles, ainsi qu’administratrice d’autres associations culturelles rencontrées dans ce lieu. Dans ce cadre, elle organise des événements comme « Les marchés de la création » qui rencontre un vif succès auprès des exposants et du public. Intégrant spectacles pour enfants et déambulations circassiennes, cet événement pour sa deuxième édition réunit plus de 2000 personnes et une trentaine d’exposants. En 2012, elle rencontre Raphaël Verley qui lui apprend le métier de régisseur lumière. Elle devient régisseuse lumière, au Cargo de Nuit à Arles, à L’Espace Nova de Velaux, au Théâtre Ainsi de Suite à Aix-en-Provence, au Théâtre d'Aix.
En 2015-2016, elle écrit et crée son propre spectacle, « la ballerine baladeuse », mélangeant danse, vidéo et théâtre. A la suite de cette aventure artistique, elle se forme à la régie vidéo avec Cédric Cartaut, et travaille auprès d'Abalone Théâtre, du Théâtre du Cabestan.
Actuellement, elle travaille en tant que régisseuse lumière/vidéo au Grand Théâtre de Provence, pour la Compagnie Mine de Rien, le Théâtre du Maquis, La Boîte à Mus, Martin Mabz, la compagnie la souricière, Christina Rosmini et Dominique Sicilia.
Depuis 2016, elle est régisseuse générale, assistante à la création lumière et chargée de production de macompagnie (Jeanne Béziers).
En octobre 2019, elle intègre l'équipe de La Grande Horloge en tant qu'administratrice de production.